Menla Ling

 Biographies
Docteur Nida Chenagtsang
Sofia Stril-Rever
Elise Mandine

 Evénements
Formations 2019 à la méditation
Formations à la mantrathérapie
Formation au Ku Nye avec Elise Mandine
Retraite paix et guérison intérieure, par l’éveil de la conscience
Retraite avec les Dakinis de Guérison
Enseignements du Dr Nida Chenagtsang
Retraite des préliminaire du corps arc-en-ciel (Yuthok Nyingthik Ngondro)

 Articles
Guérir par la mantrathérapie
La médecine tibétaine
Le chemin secret du corps arc-en-ciel
L’art sacré du Sa Che
Yoga Nejang



Docteur Nida Chenagtsang

Le Docteur Nida Chenagtsang médecin tibétain, yogi et 39ème détenteur de la lignée du Corps arc-en-ciel

Le Dr Nida Chenagtsang, né en Amdo, dans le Tibet oriental, est le 39èmedétenteur d’une lignée de yogis qui maintiennent vivante la transmission du « Chemin secret du Corps arc-en-ciel »(traduction libre selon un livre du Dr Nida de Yuthok Nyingthik en tibétain) qui remonte au Bouddha de médecine. Il a d’une part poursuivi des études de médecine tibétaine à l’Université médicale de Lhassa, le Mentse Khang, dont il est sorti diplômé en 1996, tout en recevant d’autre part une part une formation traditionnelle dans les yogas de l’énergie interne du Mahamudra et de l’Atiyoga.

Le Dr Nida a publiéde nombreux articles spécialisés et des ouvrages grand public, exposant ses recherches approfondies en médecine tibétaine traditionnelle et en mantrathérapie, qui sont aujourd’hui disponibles en plusieurs langues occidentales. Spécialiste mondial des thérapies tibétaines, il enseigne en Asie, en Europe, en Russie, en Asie, aux USA et en Australie. Dans de nombreux pays, il a formé ses étudiants à la médicine traditionnelle tibétaine, au massage Ku Nye, et aux disciplines spirituelles de la Mantrathérapie, du yoga médicinal Nejang, de l’analyse des rêves, du Mahamudra et de l’Ati yoga.

Parlant un excellent anglais, le Dr Nida est un enseignant expérimenté qui transmet avec humour et profondeur les subtilités de la sagesse immémoriale du Tibet. Il sait rendre ses enseignements accessibles à notre mentalité occidentale, afin de rétablir l’harmonie entre l’esprit et le corps, soi et le monde, pour vivre une vie meilleure et plus heureuse.

Message du Dr Nida : « Il existe aujourd’hui des techniques de méditation si diverses qu’un grand nombre de personnes sont dans la confusion et ne savent pas auxquelles se vouer. Je forme le souhait que la lignée ininterrompue du chemin secret du corps arc-en-ciel, aux pratiques simples et directes, rayonne comme un grand soleil universel pour éliminer les ténèbres de la souffrance. Plus grandes sont les ténèbres, plus fort brille cette lumière. »

www.purelandfarms.org










Copyright : Menla Ling