Menla Ling

 Biographies
Docteur Nida Chenagtsang
Sofia Stril-Rever
Elise Mandine

 Evénements
Formations 2019 à la méditation
Formations à la mantrathérapie
Formation au Ku Nye avec Elise Mandine
Retraite paix et guérison intérieure, par l’éveil de la conscience
Retraite avec les Dakinis de Guérison
Enseignements du Dr Nida Chenagtsang
Retraite des préliminaire du corps arc-en-ciel (Yuthok Nyingthik Ngondro)

 Articles
Guérir par la mantrathérapie
La médecine tibétaine
Le chemin secret du corps arc-en-ciel
L’art sacré du Sa Che
Yoga Nejang



Formations à la mantrathérapie

Reporté à l’automne 2019

avec Sofia Stril-Rever

Accessible à tous sans condition d’âge, d’appartenance religieuse ou de condition physique, la Mantrathérapie utilise la vibration sonore de formules anciennes et secrètes, les mantras d’origine sanskrite et tibétaine. Leur récitation harmonise le continuum corps-esprit et rétablit l’équilibre des énergies qui circulent dans le corps physique, en interagissant avec elles au niveau subtil. On stimule ainsi le processus d’auto-guérison et on renforce les bases d’une bonne santé.
La notion d’interdépendance, centrale dans la compréhension de la vie selon la médecine tibétaine, permet de comprendre l’action de la mantrathérapie et sera présentée dans le cours introductif avec les principes de base de la médecine tibétaine.

Une large place sera faite à la récitation de mantras pour expérimenter comment les sons massent des points énergétiques du corps qui répondent en soignant et en guérissant les causes de nos souffrances physiques, émotionnelles et psychiques, ainsi que les troubles énergétiques, facteurs de maladie.
La médecine contemporaine des émotions a évalué l’effet bénéfique de la mantrathérapie, renommée Tibetan Sound Meditation. Les premières études montrent qu’elle réduit le stress, la tension artérielle et restitue la cohérence des biorythmes.
Ce séminaire de 28 heures de cours, étude et pratique, sur 4 jours, inclut une nuit d’accumulation de mantras de 20h à 6h du matin (optionnel, avec pauses toutes les 2 heures).










Copyright : Menla Ling